Mon témoignage

 Par Claudette Roy
Mon invitation expliquée au Congrès Rabbouni

 « Allez donc aux croisées des chemins : tous ceux que vous rencontrerez, invitez-les au repas de noce. Les serviteurs allèrent sur les chemins, rassemblèrent tous ceux qu’ils rencontrèrent, les mauvais comme les bons, et la salle de noce fut remplie de convives. » (Matthieu 22, 9-10)
.
Frères et sœurs dans la foi, comment allons-nous rejoindre ceux et celles de nos frères et sœurs qui sont aux périphéries de nos églises ? Comment allons-nous permettre aux personnes qui sont proches de nous mais qui ne connaissent pas Dieu et la grandeur de Son amour pour eux, de Le rencontrer ! Allons-nous répondre à la demande du Seigneur, allons-nous mettre en pratique Sa parole ou juste l'entendre et ne rien faire ? À vous qui avez fait l’expérience de la rencontre avec notre Seigneur, à vous qui croyez à l’Amour de Dieu pour tous Ses enfants ET qui vivez convaincus que Dieu peut transformer n’importe qu’elle vie, c'est à vous que j'adresse cette interpellation !
.
Revenons à la base de ce qui nous unis en le Christ : l'amour de Dieu pour nous, le don de la vie en Son Fils Jésus-Christ, notre rédemption par son sacrifice à la croix, la victoire qu'Il nous a acquise par Sa passion, Sa mort et Sa résurrection pour que nous puissions vivre en communion avec Lui, dans la vraie liberté des enfants de Dieu en la force de Son Esprit Saint !
.
Peut-on envisager faire autrement que d'oser maintenant sortir des sentiers battus pour aller aux croisées des chemins, chemins d'ailleurs où le Seigneur nous demande d’aller...Si nous reconnaissons l'autorité de Sa Parole...que faisons-nous alors ? Nous sommes gênés d'aller chercher tous ceux et celles que Dieu notre Père veut aussi voir présents aux banquets des noces ! Qui sait, ces personnes seront peut-être celles qu'on ne pensait pas inviter mais qui elles, ont finalement accepté l'invitation du Roi !
.
Ok, tu vas me dire : Oh, mais tu sais, ma nièce, ma sœur (etc.) m'a bien averti: "Tu sais que je suis chrétienne, mais tu sais aussi que je ne pratique pas !" Ok, on reprend ça alors du début puisqu'il le faut - Retour à la case départ : Qui est Dieu et qui suis-je pour qu’Il s’intéresse à moi !
.
Voilà, entres autres, ce qu’elles vont découvrir lors de cette journée. Ta fille ne peut pas y aller, c'est samedi, avec les enfants et tout...mais offre-lui de garder les enfants pour lui permettre d'aller vivre cette journée alors...pour une fois ! Tu n'arrêtes pas de dire que tes enfants ne vont pas à l'église, etc, mais crée l'occasion d'une rencontre avec Dieu qui t'en donne ainsi la possibilité ! Toi, tu es convaincu que Dieu peut faire quelque chose pour elle n'est-ce pas ! Donne-lui aussi cette chance de vivre quelque chose avec le Seigneur...une libération, et elle saura que Dieu est Vivant. Elle y croira...comme toi, ce que tu as vécu !
.
Faites circuler svp cette invitation pour le Congrès Rabbouni, pour une amie qui vous est chère, une sœur, une cousine, une nièce… qui vit des difficultés et qui croulent sous les problèmes, qui a perdu le sens à la vie, découragée, désemparée, apeurée, attristée... qui ne sait plus qu’elle direction donner à sa vie, qui est prise, sous l'emprise d'angoisses, de peurs de toutes sortes, emprisonnée dans tellement de tourments qu’elle ne sait plus comment s’en sortir et même si elle disposait de toutes les ressources du monde, rien n’y fait, elle ne s’en sort pas ! Et, n'oublions pas celles aussi autour de nous qui ne croient plus en Dieu ou qui disent même n'avoir jamais cru en Dieu ! Mieux, venez avec elles ! Le Seigneur ne laisse personne sur le bord de la route...personne, tous sont invités aux banquets des noces !
.
Ose donc les interpeller par amour et pour qu’elles renaissent à une vie nouvelle, pleine et entière ! Pour que la joie profonde et la paix, l’espérance puissent maintenant faire partie de leur vie et qu'elles puissent renaître à une vie nouvelle !
.
Voici le message : - Tu sais, tu t’es peut-être éloigné (e) de Dieu, mais Dieu ne s’est jamais éloigné de toi…

Et Il veut, encore aujourd’hui, te faire signe et te montrer comment Il veut se faire tout proche de toi…Il t’invite même à redécouvrir c’est quoi vivre ta vie avec Lui, c’est quoi être en relation avec Lui et comment on fait ça… Tu as probablement eu d’autres occasions dans le passé que tu n’as pas saisies, mais celle-ci, Dieu va se faire insistant, parce qu’Il veut te ramener à Lui par la force de Sa tendresse, de Son Amour pour toi. Combien de temps sinon vas-tu encore Lui résister ? As-tu vraiment réussit à avoir une vie comblée de bonheur sans Lui ?
..
Tu es invitée au Congrès Rabbouni pour envisager un nouveau départ dans ta vie, avec une nouvelle perspective de ce que peut être ta vie, une vie transformée en profondeur… non pas par tes propres efforts, mais bien par l’accueil de la vie que Dieu a pour toi, dans une relation d’intimité avec Lui à découvrir.
.
« Je suis venu pour qu'ils aient la vie, et qu'ils l'aient en plénitude " (Jean 10,10)
..
Tu diras à cette personne qui t'es chère : "Oui, crois-y, c’est réellement vrai... Dieu veut que tu aies la vie en plénitude et que tu goûtes pleinement à la vie qu’Il a pour toi, dans une relation avec Lui…C’est là tout le mystère de la Parole de Dieu, du comment elle peut s’incarner dans ta vie.
.
Tu connais l'histoire de Marie de Magdala ? Le Seigneur l’a libérée de tout ce qui l'opprimait et la gardait enfermée, captive et Il lui a donné de vivre dans la plénitude de la vie qu’Il désirait pour elle, c’est-à-dire une vie remplie de Sa présence, une vie d’intimité avec Lui qui permet de vivre de joie surhumaine, rassasiée, au-delà de tout, comblée. Elle a pu faire une rencontre avec Lui d’une intimité extraordinaire, elle a fait l’expérience de la rencontre avec le Christ ressuscité, le Vivant. Toi aussi, tu pourras dire « J’ai rencontré le Seigneur et voici ce qu’Il m’a dit ».
.
Cette journée-là, elle va être vraiment spéciale pour toi...😊
.
Il y a une vie nouvelle qui va émerger de toi, une vie "dégagée" de ce qui pouvait te garder captive et encombrée par un pas de plus dans ta relation avec Dieu, découvrant Son Amour pour toi, les promesses de vie qu'Il a pour toi et qu'Il a la puissance de réaliser car Il est Dieu ! C'est Lui qui vient à ta rencontre, qui se fait proche de toi. Le Royaume des cieux s'approche de toi...(Matthieu 10, 7-8) et c'est une vérité que le Seigneur veut que tu vives. Cette journée, c'est une occasion pour toi, Dieu est maître des événements, du temps, des circonstances.
.
Il est écrit (Jean 8, 36) : " Si donc le Fils vous affranchit, vous serez réellement libres."
.
Le Seigneur veut t'affranchir, Il veut que tu vives une vie pleine et entière, Il veut que tu vives la vie que Dieu a prévue pour toi, selon la vie qu'Il a déposée en Toi, selon ce qu'Il a déposé de Lui en toi... Jésus-Christ a donné Sa vie pour que tu vives dans la liberté des enfants de Dieu en communion avec Lui, en Son Esprit Saint, au Nom de Jésus-Christ, Grâce et paix de notre Seigneur soient avec toi, toujours !
.
Sois abondamment béni (e) ! 🔥🙏🥰

https://www.congresrabbouni.ca/
 Par Claudette Roy


Je vais vous confier un secret... 😉
 
Mais ce n'est pas vraiment un secret, j'entends ici selon la définition exacte du terme.. oui, c'est vrai que c'est plus un plaidoyer finalement, et vous allez comprendre pourquoi. 
C'est juste que je ne pensais pas faire ça, dire ça ainsi comme ça...mais là, depuis quelques temps, ça me travaille le cœur si je peux le dire ainsi...et j'ai prié le Seigneur de me montrer ce qu'Il voulait que je fasse très exactement dans la situation actuelle. 
Il y a des gens qui ne semblent pas comprendre pourquoi j'ai accepté de faire partie du groupe de femmes qui font la promotion du Congrès Rabbouni qui aura lieu le 26 octobre prochain... Certains vont dire que les laïcs, ça ne fait pas de proclamation de la Parole de Dieu ! En plus, pas par des femmes ! En plus sans formation théologique ! En plus, c'est un mélange de catholiques avec des protestants ! D'autres vont dire, que ce n'est pas vraiment de la prédication de la Parole de Dieu qui aura lieu durant cet événement et seule La Parole de Dieu sauve, d'autres vont dire qu'on est sauvé seulement par les œuvres de charité, par l'amour envers notre prochain, le service envers le prochain ! Oh là...! Stop ! En réalité, ça doit être inclusif tout ça ! 
. . 
Et oui, j'assume tout ça et je vais vous raconter pourquoi donc... 
. . 
J'ai toujours eu à cœur la défense des opprimés, la protection des gens en situation de vulnérabilité, le souci de relever celui qui est écrasé sous le poids de ses difficultés...et j'ai toujours eu la recherche de la Vérité très à cœur. Bref, un fort sentiment de justice (avec un grand J) et de promotion de la paix (avec un grand P) m'ont toujours animée d'au si loin que je puisse me rappeler. 
En vérité...je suis une ancienne travailleuse sociale et quand on est formé en service social, on l'est selon un certain paradigme... 
Et là, aujourd'hui, j'ai la ferme conviction qu'un nouveau paradigme de "service social" est en train de voir le jour...... par la grâce de Dieu. En fait, il est déjà là car Dieu a déjà pourvu à tout ...suffit de se l'approprier. Comment? Mais en le vivant ! En l'expérimentant ! Peut-on aussi parler d'un nouveau paradigme de vivre en église ? de vivre les uns avec les autres ? Porteurs de la Parole de Dieu, en s'en nourrissant, en la partageant, en se témoignant les uns les autres comment Dieu est bien Vivant, comment on reconnait Sa présence dans notre vie au quotidien et comment cela peut devenir un "service aux autres" pour laisser Dieu agir, s'incarner dans la réalité quotidienne de ceux qui souffrent, qui veulent être libérés, guéris, sauvés ?

.
Comment Dieu réalise vraiment, car Vivant, la concrétisation des promesses de vie qu'il a pour nous, promesses contenues dans Sa Parole, la Bible, qui est le Verbe de Dieu, ce que Dieu nous dit, à nous, à chacun de nous pour aujourd'hui et ce qu'il va faire pour nous si nous nous tournons vers Lui, attendons tout de Lui et comptons réellement sur Lui et Son amour pour nous?

.
Si nous, qui croyons en Jésus-Christ, qui l'accueillons comme Seigneur et Sauveur, nous arrêtons de nous "coltailler", "picosser" et que nous décidions d'aller tous ensemble dans le même but...Non, mais quelle joie ! N'est-ce pas ce que le Seigneur nous demande ! 
.

Il n'y a personne qui va prendre la place de personne...il y a assez de travail dans le champ du Seigneur pour tous, dans le respect de ce que nous sommes ! Et pas de gué-guerre de clocher entre églises et communautés catholiques et entre catholiques et protestants ! Autrement, on va nulle part comme ça, on se trompe de combat ! 
Je le vois émerger ce nouveau paradigme...je le vois se pointer le nez et je veux nommer ça, je ne peux plus me taire et voir mes frères et sœurs s'entre-déchirer pour des futilités...
.
"Ma puissance de salut va apparaître comme le soleil levant qui apporte la guérison dans ses rayons" (Malachie 3,20)
.
Ce qui est entrain de se passer, à même notre époque, c'est la réponse à la prière de tant de personnes aussi, le vœu le plus cher de toutes églises chrétiennes, vraiment chrétienne selon le sens du mot...Dieu entend son peuple crier vers Lui. Bien plus...Il a déjà répondu à notre demande, à nos cris d'appel à l'aide, à nos cris de désespoir... 
Il nous a donné Jésus-Christ, le Verbe fait chair, Dieu fait homme qui nous a révélé le Père en Lui, par Sa Parole, par Sa vie, par Ses œuvres, et nous a donné le salut par sa mort et Sa résurrection, nous avons la rédemption par le don de Sa vie à la croix, Il nous a réconciliés avec le Père afin de nous permettre de vivre dans la dignité des enfants de Dieu, co-héritiers du Royaume, nous permettant de vivre de SA vie par Son Esprit Saint, nous donnant la possibilité de vivre de Sa force comme Jésus-Christ l'a eu de vivre dans la docilité à l'Esprit Saint, selon le désir du Père sur sa vie et dans l'obéissance à Sa volonté. 
.
Sans Lui, on ne peut pas y arriver, on ne peut pas se sauver soi-même, on ne peut pas non plus envisager la vie éternelle n'eut été de l'Amour de Dieu pour chacun de nous par le don de Son Fils. Dieu est amour et miséricorde, ne l'oublions pas...Il est venu sauver ce qui était perdu. Et nous le sommes tous sans Lui. 
..et plusieurs se demandent où est Dieu dans tout ce qu'ils vivent ? Ils ont l'impression que Dieu les a laissés à eux-même et ils pensent que Dieu veut qu'ils essaient de s'en sortir par eux-même... se sont même des chrétiens, catholiques ou protestants, et aussi des non-chrétiens qui ont alors l'impression d'avoir un argument pour ne pas croire à Dieu, donc de se dire athée, bref, toutes catégories d'humains confondues ! 
J'ai œuvré pendant plusieurs années dans différents milieux communautaires et gouvernementaux. Depuis toute jeune, je voulais "sauver" le monde de la misère, de la souffrance, du désespoir, du mal, de l'injustice. Je voulais aider les gens à se reconstruire après des échecs ou de graves difficultés, les aider à se relever, guérir les blessures du cœur, libérer les gens de leurs enfermements, les délivrer du mal qu'ils ont vécu, redonner espoir, faire renaître les gens à une vie nouvelle, une vie qui goûte bon...Parce que le mal, la souffrance, la misère...c'est universel...ça nous rejoint tous... Mais, nous avons un Sauveur...notre Seigneur. Il ne nous demande seulement qu'une collaboration à Son oeuvre, être Ses mains, Sa bouche, Ses yeux, Ses oreilles...pour Le laisser agir. Et Sa bouche, c'est aussi la proclamation de Sa Parole et d'exprimer ce que l'Esprit Saint veut dire en nous ! 
.
Et : " Si le Seigneur ne bâtit la maison, en vain peinent les bâtisseurs" (Psaume 127,1) 
.
...Une bonne volonté ne suffit pas pour construire une société plus juste, un monde meilleur, même avec de bonnes actions et de bonnes valeurs, ce n'est pas suffisant. Ça prend la pierre angulaire...
.
Et comme je l'ai appris en intervention sociale, quand on s'aperçoit qu'une manière de faire ne donne pas de résultats, et bien, on s'arrête un peu et on fait le point, on se remet en question et on envisage peut-être même de changer la manière de s'y prendre. On ouvre les yeux tout grand pour voir s'il n'y a pas une autre manière de faire et on demande au Seigneur le discernement quand on est chrétien ! Il se peut que Dieu a déjà prévu une solution pour ce que l'on vit, non ? 
.
J'avais une certitude quand j'ai fais mon bacc en service social, et j'ai toujours cette certitude: le mal que l'on vit ne définit pas qui on est...Le mal qu'on vit ne nous définit pas, mais on peut penser que oui et laisser ce mal vécu faire son oeuvre en nous et le laisser nous détruire complètement, lui donner toute la place, à notre insu ou pas. Une autre certitude: la vie qu'on a en soi, qui nous anime vient d'un plus grand que nous et cette vie est plus forte que le mal qu'on vit. 
.
Que le Seigneur nous ouvre le cœur à voir Son agir, là, maintenant, dans le contexte même de ce que l'on vit actuellement comme société...Notre Seigneur nous le dit encore à nous aujourd'hui : discernons les signes des temps...(Matthieu 16,2-3) 
.
Par la grâce de Dieu, au Nom de Jésus-Christ, que l'Esprit Saint nous saisisse tous et nous rende dociles à son action en nous pour que le Royaume de Dieu puisse continuer de s'étendre tel que le Père le désire pour nous... 
.
Soyez tous abondamment bénis (es) et que notre Seigneur vous accorde de vivre de sa paix, toujours. Amen !! 🙏🥰 .