Appel et avertissement 
de la Sagesse 
Proverbes 1,20-33
20 La Sagesse crie dans les rues, elle élève la voix sur les places publiques, 21 lance un appel aux carrefours les plus fréquentés, proclame son message aux portes de la ville. 
22 « Vous, les ignorants, s'écrie-t-elle, combien de temps vous plairez-vous dans votre ignorance ? Vous, les insolents, combien de temps vous moquerez-vous de moi ? Vous, les sots, combien de temps refuserez-vous de comprendre ? 
23 Écoutez mes avertissements. Alors je répandrai sur vous mon esprit et vous éclairerai de mes conseils. 24 Mais je vous appelle et vous refusez mon invitation ; je vous tends la main et personne n'y fait attention. 25 Vous rejetez tous mes conseils et vous n'acceptez pas mes avertissements. 
26 C'est pourquoi, lorsque vous serez dans le malheur, je rirai de vous à mon tour ; je me moquerai lorsque la peur vous saisira. 27 Car, un jour, vous serez pris dans le malheur comme dans un ouragan, et dans la peur comme dans une tempête ; l'angoisse et la détresse vous accableront. 
28 Alors vous m'appellerez à l'aide mais je ne vous répondrai pas, vous me chercherez mais vous ne me trouverez pas e . 29 Il en sera ainsi parce que vous avez refusé les leçons de l'expérience et que vous n'avez pas voulu reconnaître l'autorité du Seigneur, 30 parce que vous n'avez pas accepté mes conseils et que vous avez méprisé tous mes avertissements. 
31 Vous récolterez les fruits de votre conduite, vous serez écoeurés par vos propres machinations. 32 Car le refus de la sagesse cause la perte des ignorants et l'insouciance détruit les sots. 33 Par contre, celui qui m'écoute vivra en toute sécurité, sans avoir à craindre le malheur. » 


Groupe de prière

Renouveau charismatique 

Nouvelle  Naissance

Le groupe de prière a pour assise la paroisse Sainte-Ursule, au 3431 Boul. Neilson, Sainte-Foy, Qc.

Notre charisme principal:
 «La louangela prédication de la bonne nouvelle du salut 
de Jésus-Christ, la prière de guérison et la fraternisation»

 Membres
  • Les personnes désireuses de redécouvrir ou d'approfondir la foi chrétienne
  • Les jeunes adultes de la génération web (baptisés catholiques mais moins priants)
  • Les jeunes familles catholiques  
  • Les blessés sociaux, les exclus de la religion, ceux qui ont perdu la foi...
  • Les nouveaux arrivants dans la ville de Québec (des charismatiques depuis leurs pays d’origine)
  • Les bénévoles charismatiques du Centre Charismatique Nouvelle Naissance
  • Les personnes assidues aux activités du groupe de prière charismatique Nouvelle Naissance depuis plus de 4 semaines
  • Les personnes qui reçoivent le service d’accompagnement spirituel administré par les bénévoles du Centre Charismatique Nouvelle Naissance
 
 Fondements

Le credo ou le symbole des apôtres.

De cœur et de la bouche nous proclamons publiquement notre foi en disant:


La ligne de conduite du groupe de prière charismatique Nouvelle Naissance se présente sous forme d’une chaîne à 3 maillons articulée dans l’ordre suivant: 


C’est-à-dire, en premier lieu, nous annonçons la Bonne nouvelle du salut: Jésus de Nazareth, né de la vierge Marie, mort et ressuscité, est celui que Dieu a fait Seigneur et Messie (Sauveur) afin que tous les hommes, morts et vivants, qui ont cru en Lui ne périssent point mais qu'ils entrent avec Lui dans la vie éternelle lorsqu'Il reviendra dans sa gloire; Puis, nous mettons en pratique au quotidien, au sein de notre communauté et dans nos milieux de vie respectifs, les charismes qui montrent les signes visibles, preuves de notre foi et de la vie nouvelle que nous avons reçue en Jésus-Christ; Enfin, nous encourageons et nous accueillons et vivons notre vie spirituelle soutenus par les ressources sacramentelles reçues avec foi dans l'Église au nom de Jésus-Christ.

 Motivation

Nous avons de la compassion envers des personnes qui perdent la foi par manque de connaissance de la parole et de la volonté de Dieu dans leur vie;

Nous obéissons au commandement du Christ; nous nous mettons en route pour accomplir   ce qu'il nous envoie faire, tel qu'écrit dans l’Évangile de Marc 16,15-18 :
«Allez dans le monde entier. Proclamez la Bonne Nouvelle à toute la création. Celui qui croira et sera baptisé sera sauvé; celui qui refusera de croire sera condamné. «Voici les signes qui accompagneront ceux qui deviendront croyants: en mon nom, ils chasseront les esprits mauvais; ils parleront un langage nouveau; ils prendront des serpents dans leurs mains, et, s’ils boivent un poison mortel, il ne leur fera pas de mal; ils imposeront les mains aux malades, et les malades s’en trouveront bien.»
Mais il y a aussi l'exhortation de Pape François:

«Louez toujours le Seigneur, ne cessez pas de le faire, louez-le toujours plus, sans cesse… quand vous vous réunissez, louez le Seigneur ! La prière de louange est la prière de toute l’Église ! 

C’est la reconnaissance de la Seigneurie de Dieu sur nous et sur toute création exprimée par la danse, la musique et le chant». Zenit.org


«C’est ainsi que, centrés sur le Christ et sur l’Évangile, vous pouvez être les bras, les mains, les pieds, l’esprit et le cœur d’une Église « qui sort ». 
La voie de l’Église est de sortir pour aller chercher ceux qui sont loin dans les périphéries, servir Jésus en toute personne marginalisée, abandonnée, sans foi, déçue par l’Église, prisonnière de son propre égoïsme.»
 
 Mission:
  • Évangéliser les personnes par des activités de prédication et de formation
  • Organiser des réunions de prières pour offrir à Dieu le Père nos louanges par le nom de Jésus-Christ notre Seigneur et dans la puissance du Saint-Esprit pour manifester notre reconnaissance à sa Seigneurie sur nous 
  • Promouvoir la pratique des charismes (dons) reçus à l’effusion du Saint-Esprit auprès de nos membres  
  • Préparer nos évangélisés aux sacrements (selon leurs besoins)
  • Encadrer nos membres jeunes adultes de la génération web (18-35 ans) dans leurs projets de vie chrétienne conformément aux engagements baptismaux
  • Accompagner les jeunes couples au sacrément de mariage chrétien en vue de bâtir des foyers durables fondés sur la confiance aux enseignements de Jésus-Christ et au respect de la vie (la cellule familiale est la communauté ecclésiale de base, cible privilégiée du Mauvais; car une famille éclatée ne produit que des blessés sociaux)

 Objectifs 
  • Permettre la rencontre de nos évangélisés avec Jésus-Christ pour leur salut
  • Bâtir une communauté de personnes responsables et en bonne santé spirituelle, prêtes à réintégrer la foi chrétienne catholique (s'il y a lieu) et à la répandre auprès des autres personnes désintéressées
  • Bâtir un réseau communautaire de familles chrétiennes, vivantes et actives, qui renouent avec les valeurs fondamentales chrétiennes utiles à la foi, à la vie de mariage, à l’éducation des enfants et à l’épanouissement de la société 

 Organisation de nos assemblées de prière

Sous la conduite du Saint-Esprit, nos réunions de prières se déroulent de la manière suivante 

Accueil

Prières et chants de louange et d'adoration

Écoute de la parole de Dieu et des instructions

Exercices des charismes

Témoignages

Fraternisation 



Programme des activités


Soirée de prières: Tous les jeudis à 19:15


-Chants de louanges et d’adoration, musique forte et danses

-Prédication de l’évangile (méthodes modernes et vivantes)

-Prières de guérison de malades (prières et  imposition de mains)

Dans la Paroisse Sainte Ursule au 3431 Boul. Neilson, Sainte-Foy, Qc.

Salle Hamelin (au sous-sol de l'église: Entrée par le stationnement derrière l'église


Formation charismatique: à partir de Vendredi 14-10-2016 


de 19:15 à 20:45. Voir l'horaire de cours ci-dessous.


Devenir DCA

Disciple charismatique actif 


Disciple charismatique active